La Dégénérescence Maculaire Liée à l’âge, ou “DMLA”, est une maladie dégénérative de la rétine d’évolution chronique, qui débute généralement après 50 ans. Progressivement, l’acuité visuelle se dégrade
1ère cause de handicap visuel chez les plus de 65 ans, la DMLA n’est pas une fatalité.
Notre équipe réalise des traitements efficaces, notamment par injection, pour vous permettre de retrouver vos facultés visuelles.
Ce sont de petits morceaux de débris qui flottent dans le vitré. Lorsque ces corps se déplacent, ils projettent parfois des ombres sur la rétine.
Avec traitement laser ou chirurgical. Les corps flottants peuvent être très handicapants pour la vie de tous les jours. La vitréolyse laser est une technique non invasive et non douloureuse permettant d’éliminer la gêne visuelle causée par les corps flottants. L’indication d’un traitement chirurgical par vitrectomie peut s'avérer utile pour supprimer des corps flottants très gênants et persistants avec le temps. Les 2 traitements sont proposés à l'institut d'Ophtalmologie de Nice, contactez-nous pour en savoir plus.
Appuyée par des équipements de pointe et formée aux meilleures techniques d’ophtalmologie, notre équipe assure la détection des pathologies de la rétine grâce à des bilans avancés. Puis, elle réalise, sur place, tous les traitements adaptés à vos besoins particuliers, ainsi que le suivi pour garantir l’efficacité des actes réalisés.
La rétinopathie diabétique désigne les anomalies de la rétine, qui sont secondaires au diabète. C'est une grave complication du diabète qui touche 50% des patients diabétiques de type 2. Les yeux sont particulièrement sensibles à l'atteinte des petits vaisseaux. En France, la rétinopathie diabétique est la première cause de cécité avant 65 ans. La surveillance du fond d'oeil est primordiale et le laser ou les injections intravitrénnes permettent de limiter la pathologie.
Il s'agit d'un ralentissement circulatoire du sang dans la totalité ou une partie des veines de la rétine. Elle se manifeste par une baisse de vision plus ou moins importante et relativement brutale. Le traitement consiste souvent à l'injection intravitreenne et parfois du laser rétinien.
Examen préopératoire, visualisation ultra-précise durant l’intervention, suivi postopératoire, votre centre d’ophtalmologie dispose des meilleurs équipements techniques du marché :
LASER ELLEX TANGO YAG/SLT
Laser combiné spécialisé pour le traitement YAG des cataractes secondaires et la réalisation d’iridotomies + Laser SLT pour le traitement de l’hyperpression intraoculaire.
IOL MASTER 700
Doté de la technologie OCT, cet appareil permet une mesure extrêmement fiable de la longueur axiale de votre œil et de votre kératométrie.
Il assure une mesure ultra précise pour déterminer le choix des implants intraoculaires utilisés en cas de chirurgie de la cataracte.
IDaytona Optos + OCT Angiographe
Un rétinographe grand-champ non contact pour le suivi des pathologies rétiniennes périphériques.
Laser Navilas OD/OS 577s
Il permet un traitement personnalisé des pathologies rétiniennes périphériques et surtout maculaires.
Il assure le traitement :
VALEDA
L’utilisation de Valeda est indiquée pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) atrophique. Les personnes recevant ce traitement doivent avoir reçu un diagnostic de DMLA atrophique, établi par un professionnel des soins oculaires.
Le traitement par Valeda entraîne une amélioration globale de la fonction visuelle, notamment une amélioration de la vision évaluée à l’aide d’un tableau de vue, ainsi qu’une amélioration de la vision détaillée.
Consultation de suivi, déficience ou trouble de la vision, urgence ophtalmique, esthétique du regard, prenons rendez-vous dès maintenant.
NOS RENDEZ-VOUS EN LIGNE 7 J / 7 - 24 h / 24
Consultations : Lun - Ven 09h-13h 14h-19h
Une Question ? Appelez-nous !
+33 (0)4 92 14 44 85
Centre adapté aux personnes à mobilité réduite
prendre rdv